Matériaux

Fermacell® Fibres-gypse : existe en deux versions : cloison et plafond, et sol/chape sèche, également adaptée aux locaux humides Ne contenant aucune substance nocive, recyclables à 100%., ces plaques sont composées à 80% de gypse et 20% de fibres papier issues du recyclage,additionné d'eau, sans liant. Le tout est comprimé à haute pression et séché de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur, ensuite imprégnée d'une substance hydrofuge.

Fermacell® Aestuver : c'est une plaque coupe-feu permettent les habillages de structures métalliques (poteaux, poutres), les chemins de câbles, les conduits de ventilation, les cloisons, les doublages, les plafonds... Ces plaques très résistantes sont composées de béton armé de fibres de verre longues et de granulats de verre expansés.

 

 

OSB (Oriented Strand Board ou Panneau de Lamelles minces, longues et Orientées ): fabriqué à partir de lamelles de bois séchées, avec adjonction de résine de synthèse, les lamelles sont pressées en couches, le tout placé dans une presse thermique. Nous sélectionnons une marque qui utilise une résine sans formaldéhyde.

Doté d'une bonne résistance mécanique l'OSB apporte chaleur et esthétisme du bois sans les limites dimensionnelles du bois massif

En fonction de l'utilisation, quatre catégories d' OSB sont disponibles, permettant de s'adapter aussi aux contraintes élevées et aux milieux humides (osb 1, 2, 3 ,4).

Il existe deux finitions : poncée ou non poncée


 

Placo® / Placoplatre® : Lisse et solide, la plaque est constituée d’une âme en plâtre protégée par deux parements de carton. Le plâtre est fabriqué à partir de gypse concassé et broyé,cuit dans des fours pour obtenir la poudre de plâtre, puis mélangé à de l’eau et plusieurs additifs afin de fabriquer un mélange appelée gâchée. La gâchée est ensuite déversé sur une bande de carton en fibres de cellulose recyclée. La plaque la plus couramment utilisée est la BA13. La gamme Placo de St Gobain propose aussi des produits à spécificités techniques et esthetiques.

Placomarine® : obligatoire pour les murs des pièces humides ( salle de bain) et non chauffées (garage), hydrofugé d’où 6 fois plus résistant à l'humidité que le BA13 standard

Placo® Phonique : réduit de 50% les nuisances sonores par rapport au même ouvrage en BA 13 standard.

Placo Activ'air® : recommandé pour les chambres, le composé incorporé lors de la fabrication capte les aldéhydes contenus dans l'air, et par réaction chimique microscopique transforme la molécule de formaldéhyde en composé inerte.

Placoflam® : particulièrement adapté à la cuisine, la résistance au feu de cette plaque est renforcée par l'incorporation de vermiculite et de fibre de verre. Destiné aux ouvrages necessitant des degrés coupe-feu élevés.

Ikebana® : le placo solution déco pour des cloisons et doublages aux finitions parfaites : 7 palettes de couleurs et 3 décors, 42 nuances et 18 motifs

 

Réalisation & référencement   |   Ce site a été proposé par la CAPEB   |   Site référencé sur Bonjour Artisan

Connexion