Comprendre

Vous n’en pouvez plus de consommer autant d’énergie dans votre logement ? Refaire votre isolation peut être une bonne solution pour faire des économies d’énergie et réduire vos factures. Vous pouvez également changer de fournisseur d’électricité pour mieux gérer votre consommation. On vous explique tout !

Changer son contrat d’énergie pour une offre connectée

Utiliser un comparateur d’énergie

Avant d’entreprendre des rénovations dans votre logement, vous pouvez tout d’abord opter pour un nouveau fournisseur d’électricité et de gaz. Les comparateurs d’énergie en ligne vous permettront de savoir que choisir pour vos nouveaux contrats d’énergie. Les fournisseurs comme Mint Energie ou Sowee proposent des contrats connectés pour faire le suivi de votre consommation à distance, et faire des économies en régulant vos dépenses énergétiques.

 

Vous pouvez utiliser le comparateur d’énergie du gouvernement pour choisir l’offre de votre choix. Cette outil vous permettra d’avoir accès à tous les fournisseurs présents sur le marché français !

Consulter une liste de fournisseurs d’électricité avant de changer son contrat

Vous l’aurez compris, de nombreux autres fournisseurs d’électricité qu’EDF sont désormais présents sur le marché de l’énergie en France ! Vous trouverez dans cet article une liste des différents fournisseurs d’électricité chez qui vous pourrez souscrire un contrat.

 

Prendre un contrat chez un fournisseur d’électricité moins cher pourra aussi vous faire faire des économies (jusqu’à 200 euros par an), en plus de faire la rénovation de votre isolation pour réduire vos dépenses énergétiques !

Rénover ses façades pour améliorer son isolation

Si vous voulez faire des économies d’énergie, renforcer l’isolation de vos façades est également un point essentiel ! Cela vous permettra de limiter les fuites thermiques dans votre logement. Avec une bonne isolation, votre logement aura besoin de beaucoup moins d’énergie pour être chauffer correctement.

Changer ses fenêtres

Changer vos fenêtres est une autre solution pour réduire les déperditions énergétiques dans le logement. Les fenêtres et portes fenêtres à double ou triple vitrage sont bien plus isolantes, et permettent de limiter les fuites d’air, ce qui limitera également l’utilisation de votre système de chauffage !

Bénéficier d’un apport financier pour améliorer son isolation

Besoin d‘un coup de pouce pour financer vos rénovations ? De nombreuses aides pour les particuliers voulant faire des travaux énergétiques chez eux sont mises à votre disposition par les pouvoirs publics ! Vous pouvez notamment contracter un éco-prêt à taux zéro pour financer vos travaux à moindre coût.

 

Aussi, le dispositif de la “prime énergie” permet de se faire financer par son fournisseur d’énergie pour certains travaux d’isolation. Le but est d’encourager les particuliers à rénover leur logement, pour réduire leur empreinte environnementale ! Pour plus d’informations sur toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre, rendez-vous sur ce site.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion